
Mon approche – Ma charte – Le déroulement d’une séance
Je suis Pascaline.
J’aime apprendre dans des domaines variés. Professeure en collège pendant 23 ans. Puis formée à l’éducation canine; éducation du chiot et troubles du comportement du chien adulte, mantrailing (pistage), à la médiation animale, à la préventions morsures (PECCRAM) ainsi qu’à la naturopathie animalière, je vous propose aujourd’hui des soins énergétiques Reiki ou LaHoChi à BELLAC à la Maison de Santé Pluridisciplinaire (MSP) & CHÂTEAUPONSAC en Haute-Vienne 87.
Mon approche
Je dispense mes soins aux particuliers ainsi qu’aux entreprises pour améliorer la Qualité de Vie et des Conditions de Travail (QVCT) de leurs collaborateurs en leur proposant des soins individuels sur une journée balisée.
Les soins s’adressent aux adultes, femmes enceintes, adolescents, enfants, bébés, seniors et animaux.
Une régularité de 4-5 séances rapprochées, par exemple à raison d’une à deux fois par mois, est vivement conseillée.
La séance à distance est particulièrement adaptée aux jeunes enfants. elle peut alors se faire pendant leur sieste, ou une période de la journée appropriée au calme, sans que vous n’ayez à vous déplacer avec lui. Il en est de même pour les animaux.
Je n’accepte pas les paiements par carte bleue.
Contre-indications : Dépression en phase aiguë, Troubles bipolaires, Troubles schizophréniques (délires, hallucinations),Dissociation de la personnalité.
Ma charte
- J’accueille le consultant en me comportant de façon non intrusive sur les plans corporel et psychologique
- Je mène un entretien éclairé permettant d’établir un contrat moral sur le travail qui sera effectué, en particulier :
- Je vérifie la recevabilité de la demande du consultant,
- Je fais définir au consultant son attente de la pratique,
- Il infirme ou confirme cette attente,
- J’obtiens l’accord du consultant et lui donne mon accord.
- J’indique mes conditions d’intervention : secret professionnel, tarif des séances, fréquence des séances, arrêt des séances possible à tout moment sans justification…
- Le Praticien a une obligation de moyens, non de résultats. Il doit prévenir le consultant sur ce point, et de ce fait, ne pas garantir de résultats, ni de guérison magique. En outre, il doit garder à l’esprit que le Reiki n’est ni une pratique médicale, ni une idéologie, ni une pratique à visée thérapeutique.
- M’abstenir d’établir un quelconque diagnostic.
- Me garder d’interrompre ou de modifier un traitement médical.
- M’interdire de conseiller des médicaments.
MSP de BELLAC & en cabinet à CHÂTEAUPONSAC (87)